L'astigmatisme

L'astigmatisme


L’astigmatisme est un défaut de vision généralement dû à la courbure de la cornée, dont la forme est légèrement ovale au lieu de ronde. 
L’astigmate a une vision imprécise de près comme de loin. Il ne perçoit pas nettement les contrastes entre les lignes horizontales, verticales ou obliques. 
L’astigmatisme peut se combiner avec d’autres défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie. 

 astigmatism.jpg

Les signes révélateurs de l’astigmatisme

L’astigmate confond les signes proches comme le h, le m et le n ou encore le 8 et le 0. Combiné avec la myopie ou l’hypermétropie, l’astigmatisme peut provoquer fatigue oculaire ou maux de tête. 

Correction de l’astigmatisme

L’astigmatisme se corrige a l’aide d’un verre torique dont les courbures compensent celles de la cornée. Le verre a une épaisseur variable au bord, car la puissance de correction diffère selon l’axe de l’astigmatisme. La différence d’épaisseur est d’autant plus importante que l’astigmatisme est fort. 

Mais il existe des verres de plus en plus performants et de plus en plus esthétiques. 

Les solutions pour votre astigmatisme

Des progrès récents permettent de vous proposer des verres plus légers et plus plats. Les bénéfices pour vous sont un meilleur confort, une esthétique accrue et une totale protection contre les rayons solaires nocifs.