Transitions Xtractive : le photochromique d'Essilor qui teinte derrière le pare brise

Transitions Xtractive complète la gamme photochromique d'Essilor

Capture decran 2015 06 24 a 11 58 18Depuis le 15 juin, la gamme Transitions proposée par Essilor France est complétée par le verre Transitions Xtractive. Sa particularité : il s’active jusqu’en catégorie 2 derrière le pare-brise, levant ainsi une des principales objections aux photochromiques. Avec ses trois teintes, il intègre une « innovation exclusive lui permettant de s’assombrir sous l’effet des UV mais aussi d’une partie de la lumière visible (jusqu’à 430nm) », explique le verrier.

Selon des mesures réalisées en situation réelles et des tests au porté*, 4 porteurs sur 5 sont satisfaits par leurs verres Transitions Xtractive en conduisant dans des conditions ensoleillées et éblouissantes. À l’extérieur, sous de fortes chaleurs, ils s’assombrissent jusqu’à 17% de plus qu’un verre Transitions Signature. Enfin, ils réagissent aux éclairages vifs à l’intérieur, par une teinte légère.

Transitions Xtractive est à disponible en verres unifocaux, en Varilux S et E series, et en Varilux Comfort en matériaux Orma et Ormix. « Associés aux traitements Crizal UV, ils garantiront le meilleur niveau de protection contre les ennemis de la vision et un confort optimal », assure Essilor.

*Sources : Mesures en situations réelles Transitions Optical et tests au porté réalisés en double aveugle au Brésil (Expertise, 2014), Espagne (Ifop, 2014),and États- Unis (Pinnacle Marketing, 2009).